Pourquoi s'abonner au site de la Résidence funéraire du SaguenayJoindre la Résidence funéraire du Saguenay
Bienvenue aux familles, parents et amis
M. André Bouchard
décédé(e) le 13 juin 2021
(Jonquière)
Messages de condoléances
Nombre de messages : 50
Nos condoléances à la famille Bouchard. Nous avons de bons souvenirs de cette famille que nous avons connue à notre arrivée à Jonquière.
Claire Riverin (épouse de Jean-Paul Dufour, décédé)
Chicoutimi
André vous dites?
Rara avis in terris!
Johanne Pelletier
Jonquière
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de André. Je me souviendrai de lui comme une personne aimante, calme et toujours à l’écoute. Il a aussi été le célébrant à notre mariage. Nos sincères condoléances à toute sa famille et à ses amis
Daniel Corneau
Ottawa, on
Suzanne je viens d apprendre le décès de ton frère que tu aimes beaucoup !!!!A toi et à ta famille je vous offre toutes mes sympathies !!!!Bon courage !!!😘😘
Edith Bégin
Jonquiere
Tous les confrères du Conventum 1955-1967 du Séminaire de Chicoutimi se joignent à moi pour souhaiter à tous les membres de la famille, nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de votre frère l’abbé André qui était apprécié de tous. André avait une grande bienveillance et son implication sociale et communautaire à été marquante dans bien des bien des domaines.
Nous sommes présents en pensée avec vous toutes et tous afin de vous supporter dans cette épreuve.
Un don sera fait à la Fondation Santé de Jonqière.
Par : André Doucet,
Secrétaire-trésorier,
Conventum 1955-1967.





Andre Doucet
Chicoutimi
C’est avec tristesse que j’ai appris le départ de l’abbé Andre .J’avais eu de ses nouvelles par ma nièce qui lui avait demandé de célébrer des funérailles d’un de ses proches il y a quelques semaines et il semblait en santé.
Quelle chance j’ai eue de côtoyer l’abbé Andre au Domaine du Marquis. C’est avec une grande générosité et humanité qu’il avait accepté de venir célébrer la messe pour les résidents malgré son horaire déjà très chargé.Toujours souriant et dégageant beaucoup de chaleur ,il venait me saluer et partager un petit moment avec moi avant de parler aux résidents.L’abbé Andre a été une personne marquante dans ma vie.Que de beaux Noel grâce à lui ,nous avons pu réaliser pour les résidents du Domaine du Marquis .Pouvoir débuter la fête de Noël au Domaine du Marquis avec une messe de minuit ,c’était d’une grande importance pour moi et les résidents.Quand j’avais besoin de ses services ,il était toujours présent entre autre ,pour mon conjoint lors de problème de santé,pour maman où il a pris le temps de venir pour ses derniers instants de vie et pour célébrer ses funérailles.Il réussissait à capter l’attention des gens ,tant ses messages étaient adaptés à la réalité de nos vies.Encore un merci spécial l’abbé Andre ,tu seras toujours présent dans mon cœur.
Mes sympathies à toute la famille et en particulier à Suzanne que je connais seulement au téléphone mais qui a toujours transmis mes messages à l’abbé Andre
Bon voyage et repose en paix ,c’est mérité.
Maude Tremblay
Quebec
À la famille de l’abbé André Bouchard,
Mes condoléances les plus sincères, suite au décès de celui qui vous était cher et dont vous étiez fiers à juste titre.
Ayant rencontré l’abbé André à plusieurs reprises, je conserve de lui le souvenir d’un homme généreux, ayant toujours à cœur de bien accomplir sa mission, soit comme professeur ou engagé en d’autres domaines. Combien également de célébrations eucharistiques a-t-il accepté de présider, accompagnant particulièrement de nombreuses familles dans le deuil jusqu’à l’étape des funérailles. Et ce, aussi longtemps que sa santé le lui a permis.
Les restrictions sanitaires imposées m’empêchent, malgré mon souhait, d’être avec vous en ces circonstances, mais veuillez croire que je joints ma prière à la vôtre et à tant d’autres qui ont beaucoup apprécié et aimé celui qui vous a quittés. Puisse le Ressuscité accueillir son fidèle serviteur dans sa Lumière et son Amour.
Jacques Bouchard, prêtre
Jacques Bouchard, prêtre
Jonquière
Les enfants de Pierrette et Vilmond vous offre leurs plus sincères condoléances
Nous avons de bons souvenirs de mon oncle André
On vous embrasse très fort
Louise,Danielle, Gilles, René, Réal et Dominique
Louise Bouchard
St-Jean-sur-Richelieu
Je garde de très beaux souvenirs de mon oncle L'Abbé.

Je me souviens surtout de son regard apaisant plein de compassion et d'amour pour les autres.
C'était réconfortant d'être en sa présence.

Il aura accompli sa mission d'âme à merveille.

Mes plus sincères condoléances à toutes ses proches ainsi qu'à tante Suzanne, Jeanne, Lina, Lucette et oncle Denis.

Repose en paix mon oncle xx

Ta nièce,

Sarah

Sarah Bouchard
Saint-Jérôme
Suzanne, nous voulons t'adresser à toi et à toute ta famille nos plus sincères condoléances. C'est toujours très difficile
de vivre un tel événement. Nous somme assurés que tu as la force et le courage nécessaires pour affronter cette séparation, et voir la suite d'une manière positive.
Bonne chance et au plaisir de recommunwiquer avec toi prochainement.
Gisèle Dallaire et Marcel Tremblay
Montréal
Je pense à vous dans ce moment intense de la vie de la famille...
Je garde un excellent souvenir de ce cher ''mon oncle l''abbé'', souriant et rieur, toujours très chaleureux et posé.

Encore une belle âme de plus pour veiller sur nous de là-haut!

Je vous embrasse depuis la France
Marie-Claude, fille de Denis
Marie Claude BOUCHARD
Guenrouët
Je désire offrir mes condoléances à toute ma famille pour le décès de mon oncle l’Abbé. J’ai souvenir de belles rencontres et conversations avec lui, ainsi que des moments très agréables au chalet. Nous partagions également nos passions pour l’enseignement, la lecture et la musique. C’était un homme attentionné et bon. Repose en paix cher oncle!

Ton neveu Martin
Martin Bouchard
Montréal
Sincères condoléances à la famille Bouchard ! André était un de mes grands amis depuis le séminaire de Chicoutimi. Pendant toutes ces années que nous avons passées au Lac Kénogami, nos fréquentes rencontres étaient agréables. Discuter avec André était un grand plaisir. Je suis parti du Lac depuis 2002, mais je pensais souvent à lui. C'est un au revoir, André !

Bertrand Munger
Brossard
Bertrand Munger
Brossard
Mes plus sincères condoléances à toi Suzanne ainsi qu’à tous les membres de la famille.
Suzanne Potvin
Jonquière
Sois beni André pour tout ce que tu as donné un Être de Grand Service à toi Suzanne Courage et Espérance Que de bons souvenirs ———-deMonique Pinard et Carol Ainsley Magog
Monique pinard
Magog
Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.
Clotilde Bouchard et Raymond-M. Gervais
Saint Bruno de Montarville
À toi, Suzanne, et à toute ta famille, je vous offre mes plus sincères condoléances. Je garerai un souvenir ineffaçable de l’abbé André tout comme j’en garde un de Georgette avec qui j’ai partagé d’excellents moments au travail. Je partage votre peine et je vous transmets toute ma sympathie.
Chantal April
Jonquière
J'ai appris avec tristesse le décès de André. À Suzanne et à toute sa famille j'offre mes plus sincères condoléances. Je me souviendrai toujours des rencontres avec André au cours de nos carrières respectives. Ce fut toujours des moments mémorables..
Jacques Bilodeau
Macmasterville
Bonjour. À toute la famille, les amis et les membres de la communauté chrétienne de l'Unité pastorale des Deux-Rives, nous tenons à vous transmettre nos vœux de sincères condoléances à la suite du décès de l'abbé André Bouchard. Un homme au parler franc, sincère et toujours axé sur la Parole de Dieu, nous nous souviendrons d'André comme étant un prêtre authentique. Que Dieu l'accueille dans «son équipe».
Carmen Boulianne & Pierre Forest
Jonquière
Je suis la soeur cadette de Gilles Savard.
Suzanne le connaît et Gilles et moi connaissions un peu André.
J'ai appris hier soir son décès et ça m'a rendu triste, même s'il est parti pour un merveilleux voyage. Je vous offre à tous et à toutes mes profondes condoléances. C'était un homme rempli de foi mais d'abord un homme d'un humanisme rare
Mon dernier contact avec lui a eu lieu le 18 janvier 2011 alors que ma mère venait de décéder dans son lit à la maison. Il a accepté de venir, et avec lui, au chevet de maman déjà partie pour aller se baigner dans dans la bonté infinie de Dieu, nous avons pu vivre un moment intense de recueillement dont je lui suis très reconnaissante. Seul André pouvait s'intégrer à notre famille dans de tels instants.
Il a été mon meilleur prof.de philosophie. Avec lui la philosophie devenait vivante, passionnante, et il savait nous amener à connecter avec nous-mêmes au travers son enseignement si original. Nous en oubliions totalement qu'il était prêtre. Pour moi, il incarnait ce que j'appelle ''un représentant de Dieu'' dans notre réalité d'humains, alors qu'aujourd'hui, les prêtres restent plutôt enfermés dans leurs dogmes qui ne font pas sens pour les fidèles. André, je suis certaine que vous êtes heureux de connaître enfin ce que le neurochirurgien Eben Alexander appelle le paradis et que vous y goûterez au maximum. Merci pour cette si belle rencontre humaine que vous avez offert dans notre monde d'ici-bas. Tel que je vous ai connu, je suis convaincue que vous continuerez de le faire même si vous avez été appelé pour des missions plus élevées.
Lina Savard
Repentigny
Dernier Voyage

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison... La famille Lavoie a partagée également de beaux moments avec André! Il retrouvera assurément Marthe & Jaques! Suzanne je vous offre mes plus sincères condoléances à vous et votre famille! Sincèrement
Denise L’avoir
Québec autrefois de Jonquiere
Chère Suzanne,
Quelle triste nouvelle. Chaque fois que j'ai assisté à différentes cérémonies où il s'exprimait, j'ai toujours apprécié ses paroles et la bonté qui se dégageait de sa personne. Je sais qu'il n'y a pas de mots pour atténuer la peine que tu ressens présentement mais sache que je suis de tout coeur avec toi. Je t'offre mes plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille.
Lise Côté
Jonquière
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le deces de cet homme formidable qu'etait Andre.
J'offre mes Condoleances les plus sinceres a toute la famille et specialement a Suzanne pendant
ces moments tres difficiles.
Francoise Bergeron Lamb
STRATFORD-UPON-AVON
Je suis très triste d'apprendre le décès de M Bouchard.Nous étions collègues de travail au cegep de Chicoutimi ,il était un gentleman agréable a côtoyer.Comme nous partagions la même ligne téléphonique,parfois sa soeur Mme Suzanne ,me laissait des messages a lui transmettre.Je veux offrir mes sincères condoléances a Mme Suzanne , aux autres membres de sa famille et a ceux et celles qui l'ont aimé .
louise grenier
Drummondville.
Cher oncle André,
Mon oncl’abbé,
Que dire de ton départ inopiné qui a bouleversé toutes nos vies. Personne ne pouvait anticiper un événement de la sorte, toi, notre phare à tous, notre roc de Gibraltar, notre oncle bien-aimé, tu t’es éteint sans crier gare!
Érudit et toujours en quête de nouvelles connaissances concernant la compréhension de l’Homme dans son essence la plus profonde, tu as toujours su inculquer autour de toi un respect digne des plus grands philosophes de l’humanité, et ce, en toute humilité.
Que de souvenirs m’habitent pendant ma jeunesse et mon adolescence en ta compagnie. Tu étais toujours à l’écoute et que de confidences je t’ai confiées. Tu savais toujours me fasciner par tes propos lors de nos nombreux déplacements vers le chalet. J’étais jeune et je n’ai jamais été l’être le plus habile physiquement. Mais, tu me faisais confiance : faire ton gazon, participer à mettre des poutres pour empêcher l’érosion du terrain, poser de la laine minérale sur le toit pour garder la chaleur, etc. C’était une forme d’enseignement au-delà de l’intellect, mais a été très salvateur dans mon cas.
J’ai aussi, plus particulièrement, apprécié toute la complicité que nous avons eue à organiser le 50e Anniversaire de mariage de maman et papa, Jeanne et Jean-Marie. Parfois, il était très difficile de cacher nos menteries, mais on a bien ri. De plus, la célébration eucharistique que tu avais orchestrée était majestueuse. Tes talents d’orateur et d’animateur (reconnus de tous) ont vraiment atteint un point culminant. Merci encore!
À ton dernier anniversaire, je t’ai fait parvenir une carte virtuelle très colorée et dynamique qui exprimait toute l’énergie que tu dégageais, malgré ton âge. Et, tu m’as téléphoné pour me remercier des bons vœux et de ma constance à me rappeler de ta fête. J’ai été, et je le suis encore, très touché. J’entends ta voix unique, posée et profonde qui savait exprimer les choses clairement, sans prétention, d’égal à égal, comme avec tous tes interlocuteurs. Je t’ai alors exprimé mes interrogations par rapport à la retraite, étant donné que j’ai maintenant 65 ans – Aoutch! – et tu m’as dit avec toute ta sagesse et ta rigueur intellectuelle : « Tu sais Pierre, tant que tu as la possibilité d’enseigner quelque chose aux gens, fais-le. Il n’y a pas d’âge pour arrêter! ».
Je pourrais raconter encore bien des choses et parler, entre autres, de la grande solidarité de la famille Bouchard, dont tu étais le ciment…
Cher oncle André, notre oncl’abbé adoré, tu nous manques déjà cruellement et j’aurais aimé continuer à échanger longtemps avec toi. Tu es dans mon cœur et dans mon esprit pour l’éternité.
À maman Jeannot, ma tante Lucette, ma tante Lina, mon oncle Denis et sa complice de tous les jours, ma tante Suzanne, à toute la famille et ses amis auxquels il était particulièrement attaché, je vous offre mes plus sincères condoléances et mon réconfort infini!
Cher oncle André, à la revoyure, dans la lumière…
Ton neveu, Pierre-Emmanuel Larouche
Pierre-Emmanuel Larouche
Montréal
1   -  2   -   Page suivante
 
Présentation du défunt
Galerie de souvenirs de la famille
Envoyer vos voeux de sympathies
Envoyer des fleurs à la famille
Boutique en ligne
Envoyer cet avis de décès par courriel à un ami
Imprimer cet avis de décès en cliquant ici
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE DU SAGUENAY  -  2580, rue St-Dominique, Jonquière (Québec)  G7X 6J4  -  418 547-2116  -  info@rfsag.ca
Tous droits réservés © Résidence funéraire du Saguenay 2012  -  Conception et hébergement par Publi-web.net